Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poèmes d'hier et d'aujourd'hui
3 janvier 2012

les amants

ils étaient jeunes,avaient à peine vingts ans

leurs visages frais respiraient le printemps

on les devinaient à peine sortis de l'adolescence

instants de la vie qui est pleine d'insouciance

 

derrière mon comptoir,je les avais vu rentrer

ils se tenaient la main,se dévoraient des yeux

il faisait beau,nous étions en été

il n'y avait aucun doute,ils étaient amoureux

 

une chambre pour la nuit,m'avaient-ils demandé

par chance,il n'en restait qu'une,ils furent enchantés

ce soir,ils ne dormiraient pas à la belle étoile

ils auraient leur grand lit dans de la fraîche toile

 

qui étaient-ils,cela m'importait peu

l'essentiel était qu'ils fussen heureux

j'avais répondu à leur bonheur de l'instant

celui que l'on vit simplement dans le présent

 

le lendemain matin,quand ils s'en allèrent

ils me dirent; merci.l-etoile-molene-495727

Publicité
Publicité
Commentaires
poèmes d'hier et d'aujourd'hui
  • ce sont mes toutes premières poésies que j'ai fait paraître dans un recueil intitulé "chemins de traverse" aux éditions amalthée.juin 2010.par la suite,il y aura celles parues sur "thebookediton" dans le recueil intitulé :confidences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
poèmes d'hier et d'aujourd'hui
Visiteurs
Depuis la création 3 840
Publicité