Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poèmes d'hier et d'aujourd'hui
28 avril 2012

il n'y a pas si longtemps

il n'y a pas si longtemps encore

je me suis rappelé ton visage

qu'entouraient des cheveux blonds aux reflets d'or

une inoubliable et fugace image

 

tu t'en allais pour une destination inconnue

à la main ,tu tenais un simple bagage

fragile oiseau légèrement vêtu

en partance pour un lointain voyage

 

il n'y a pas si longtemps encore

je me suis rappelé tes mots doux et tendres

que tu m'as laissé sur une lettre dans ma chambre

comme un frêle esquif à l'amarrage dans un port

 

parfois,il semblerait que passé et présent se confondent

que les souvenirs en un instant unique se fondent

te reverrai-je un jour,cette nuit,un songe me l'a laissé présager

alors j'ai attendu dans l'espoir comme dans un rêve éveillé.imagesCAOFE6IO

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
poèmes d'hier et d'aujourd'hui
  • ce sont mes toutes premières poésies que j'ai fait paraître dans un recueil intitulé "chemins de traverse" aux éditions amalthée.juin 2010.par la suite,il y aura celles parues sur "thebookediton" dans le recueil intitulé :confidences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
poèmes d'hier et d'aujourd'hui
Visiteurs
Depuis la création 3 840
Publicité