Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poèmes d'hier et d'aujourd'hui
21 avril 2012

jamais je n'aurais imaginé

jamais je n'aurais imaginé

qu'un jour je réapprendrai le verbe aimer

non pas à l'imparfait mais bien au présent

dans sa soudaineté,sa force,immensément

 

aucun avis de tempête et les feuilles dans les arbres sans tremblement

dans ma maison intérieure ce sentiment s'impose en maître

chassant la solitude par portes et fenêtres

ce n'est plus la noirceur de l'hiver mais la générosité d'un été éclatant

 

je n'étais plus que l'ombre de moi-même

comme un fantôme qui se traîne lamentablement

enchaîné dans ses doutes,ses peurs et renoncements

à l'automne de mon existence,heureuse soixantaine

 

dans l'aube naissante,tel un trois-mâts qui vient de lever l'ancre

je m'en vais ainsi,porté par les courants impétueux de la vie

source de joie et de bonheur qui jamais ne se tarit

je suis comme ces braises qui se réveillent sous la cendre.chateaux 2

Publicité
Publicité
Commentaires
poèmes d'hier et d'aujourd'hui
  • ce sont mes toutes premières poésies que j'ai fait paraître dans un recueil intitulé "chemins de traverse" aux éditions amalthée.juin 2010.par la suite,il y aura celles parues sur "thebookediton" dans le recueil intitulé :confidences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
poèmes d'hier et d'aujourd'hui
Visiteurs
Depuis la création 3 840
Publicité